• Croisière dans l'Océan Indien : Découverte du Jardin de pamplemousses à l'Ile Maurice

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Découverte du Jardin de pamplemousses à l'Ile Maurice

    Pourquoi ne pas revenir un jour ici, sur ce site du Club Med et profiter de toutes ces infrastructures... Il va falloir y songer sérieusement...En attendant il est l'heure pour nous de dire aurevoir et non pas adieu à notre Ami Rajen que nous espéraons retrouver bien vite dans des circonstances aussi agréables, ici à Maurice ou à la Réunion...

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Découverte du Jardin de pamplemousses à l'Ile Maurice

    Sortis du jardin botanique nous voici en pause sur le site du "Club Med" ou nous continuons à rêver et à apprécier la douceur de vivre sur cette ile magnifique.

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Découverte du Jardin de pamplemousses à l'Ile Maurice

    A qui n'a jamais vu l'Arbre du Voyageur, j'offre cette photo souvenir...

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Découverte du Jardin de pamplemousses à l'Ile Maurice

    Un vrai plaisir pour les yeux de découvrire ces plantes semblant venir d'un autre monde.

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Découverte du Jardin de pamplemousses à l'Ile Maurice

    Magnifiques nénuphars dans ce jardin botanique ou il fait bon flâner !

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Découverte du Jardin de pamplemousses à l'Ile Maurice

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Découverte du Jardin de pamplemousses à l'Ile Maurice

     

    3e jour à l'Ile Maurice, nous retrouvons ce matin notre guide et désormais Ami, Rajen.

    Rajen qui a décidé aujourd'hui de nous faire découvrir le jardin botanique de pamplemousses ou nous passerons une matinée inoubliable avant de découvrir au fil d'une ballade en voiture de magnifiques panoramas et le site du "club med" ou nous nous arrêterons pour quelques photos !

    Le temps passe vite, bien trop vite, il est arrivé le moment ou nous devons hélas regagner "notre" bateau qui lèvera l'ancre dans l'après midi en direction des Seychelles, une nouvelle Ile, de nouvelles découvertes pour nous qui comme des enfants ouvrons grands les yeux, émerveillés par tant de paysages magnifiques.

    Et si nous n'avions pas encore tout vu ?????

      

      

      

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juillet 2013 à 12:32

    Coucou cher Alain

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire.

    Tes photos sont magnifiques et que c’est beau l’île Maurice, j’aime beaucoup les nénuphars qui sont vraiment très beaux, l’arbre du voyageur est très présent ici aussi et j’aime beaucoup c’est vraiment un arbre de toute beauté. Je te comprends tu sais, moi j’ai mes racines en Lorraine et en Alsace ayant ma famille, mes amies, amis là-bas et en même temps j’ai toute ma belle-famille ici avec qui je m’entends très bien car mon mari a 4 sœurs et 3 frères donc tu vois la famille est grande et j’ai une charmante belle-mère que j’adore de 89 ans et dimanche on l’a emmené au restaurant chez Alice à Hellbourg ensuite on a été au parc à truites car on avait notre petit fils avec nous qui a adoré pêché la truite.

    Je me plais beaucoup sur mon île d’adoption et notre fille et sa petite famille aussi qui habite pas loin de chez nous, mon mari tout comme notre gendre sont Réunionnais.

    Sur mes 2 autres blogs je mets en photos ma belle île si çà t’intéresse et je te mets les liens.

    Beau WE et gros bisous à partager avec ta douce moitié.

    http://allamanda97.canalblog.com

     

    http://zoreillefany.canalblog.com

    2
    Brice martine
    Jeudi 18 Juillet 2013 à 09:52

    Bonjour Alain

    De bien belle photo, un vrai régal pour les yeux et une grande envie de visiter l'île Maurice, je pense que vous êtes revenus avec pleins d'étoiles dans le yeux. C'est génial.

    Bonne continuation et gros bisou à vous deux

    Martine

     

     

    3
    lebelfortain Profil de lebelfortain
    Lundi 22 Juillet 2013 à 10:31

    Bonjour Martine et merci de passer ainsi par mon blog en ce moment en pause passagère, faute de temps ! Content que les photos vous plaisent, j'espère qu'il en sera souvent ainsi.

    Dans l'attente de vous revoir je vous souhaite un très bon été ensoleillé et espère vous retrouver très vite sur ce blog.

    Alain.

     

    4
    Lundi 22 Juillet 2013 à 18:22

    Kikou Alain

    Merci beaucoup pour ton gentil passage. Ne t'en fais pas pour les blogs, çà prend du temps et t'imagine moi j'en ai 3 et je dois avouer qu'en ce moment je patauge dans la choucroute ih ih ih !!!! J'espère pouvoir en fin ou début d'année prochaine faire Rodrigues et Maurice avec mon mari on aimerait bien, Maurice on connait mais pas Rodrigues. Ici vent frais et çà souffle fort mais les journées sont agréables et sèches, très peu de pluie, il fait très chaud en Alsace Lorraine, c'est la canicule, prenez soin de vous.

    Bonne soirée et gros bisous à partager.

    5
    lebelfortain Profil de lebelfortain
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 18:07

    Merci Fany pour ton gentil message et tes passages réguliers vers mon blog encore en arrêt aujourd'hui ! Merci aussi de nous faire découvrir le Mexique chaque semaine, cela est bien sympa et tes dernières vidéos sont simplement superbes ! La musique qui les accompagne a été bien choisie, je garde une préférence pour la 1ere.

    Il me semble que j'ai du mal à faire partir mes messages, j'espère que tu le recevras sans problème. Gros bisous à toi et à jeudi pour de nouvelles aventures au Mexique...

    6
    Mardi 24 Septembre 2013 à 20:04

    Un petit passage dans ton bel univers, juste pour t’informer, qu’à partir de jeudi matin je serai en pause sur mon blog eklalblog pour une durée indéterminée.

    Par contre, tu peux me retrouver sur mes deux autres blogs sur canalblog où je continue à faire un message chaque lundi matin sur un et chaque samedi matin sur l’autre et tu peux retrouver les liens sur mon blog sur Eklablog si tu ne les connais pas.

    Je te souhaite bonne continuation sur ton blog et plein de bonheur et la santé.

    A bientôt ! 

     

    Bisous de Fany de la Réunion

    7
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:06

    Coucou Fany,

    Oui j'avais bien compris que tu rencontrais quelques difficultés avec eklablog, il en est de même pour moi qui ne parvient pas à télécharger les photos comme je le voudrai, alors je m'impatiente, j'efface et je remets à plus tard...qui ne vient jamais...mes articles.

    j'ai tenté à plusieurs reprises de te contacter via ton blog et te laisser des messages mais je ne suis jamais accepté, mon pseudo est soit disant déjà pris par un autre ! Pas toujours aisé de naviguer dans les dédales du web.

    Quoi qu'il en soit je te retrouverai avec plaisir sur les autres blogs cela est certain.

    Porte toi bien, prends bien soin de toi et à très vite de te retrouver.

     

    Grosses bises.

    Alain

    8
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 19:01

    Coucou

    Doucement mais sûrement me voilà enfin dans ton bel univers, avec beaucoup de retard, mais tu me pardonnes car on a tant de kilomètres qui nous séparent

    Quel temps fait-il chez toi ? Chez moi la chaleur s'est bien installée, on sent que l'été arrive et c'est toujours une grande sècheresse qui sévit sur mon île, d'après les infos on n'a pas connu pareille sécheresse depuis 50 ans, mais je ne vais pas me plaindre d'avoir trop de beau temps quand même houps !!!

    Merci pour ton gentil passage Alain et j'ai lu plus haut pour le pseudo sur ekla, il suffit que tu rajoutes soit un point ou que tu fasses un espace et tu verras çà marche, cela m'est arrivé aussi et là tu peux voir que Fany97440 j'ai mis un espace entre Fany et le département sinon çà ne fonctionnait pas, les mystères du net ih ih ih !!!!!

    Je te souhaite une belle soirée, une douce nuit et je te souhaite de faire de beaux rêves. Je te fais de gros bisous à partager avec ta douce moitié.

    Fany

    9
    Jeudi 10 Octobre 2013 à 07:05

    Merci Fany pour ta réponse, cela me fait toujours plaisir de te lire d'avoir des nouvelles de "mon Ile d'Amour" !

    Quelle chance tu as d'être sous la chaleur ! Nous sommes jeudi 10 octobre et il pleut sur l'Alsace, la température extérieur ne devrait pas dépasser les 12° aujourd'hui et la neige est prévue dès 1000 m samedi ou dimanche ... La galère pour moi qui aime le soleil et la chaleur !

    C'est ainsi, on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie, il faut savoir partager quand on ne vit pas seul ! Nous avons tout de même décidé ma Femme et moi de ne prolonger notre bail que de 3 ans et dès 2017 nous avons comme projet de quitter l'Alsace pour aller vers d'autres contrées plus chaudes, ce sera sans doute le Portugal ou la Crête, nous ne savons pas encore.

    Ce qui est certain c'est que nous quitterons la France pour un autre pays d'Europe, plus accueillant et ou la vie est moins cher car chez nous il devient impossible d'avoir de véritables projets tant tout devient inarbordable ! Toi qui est à la Réunion tu dois encore plus le percevoir, la vie y étant bien plus cher mais heureusement si douce...

    Grosses bises à toi Fany, à très vite c'est certain via le net car dans l'immédiat je n'ai pas la possibilité de nous offrir un billet d'avion pour le soleil de la Réunion ou sont mes Dalons, le gouvernement ayant suspendu mon contrat de travail par faute de budget. Je devrai reprendrfe du "service" en 2014 si tout va bien ou plutôt si tout va mieux !

    A très vite.

    Alain

    10
    Samedi 12 Octobre 2013 à 19:59

    Coucou cher Alain

    Un passage rapide dans ton bel univers, car j'étais absente toute la journée, donc désolée pour le copier coller mais je vais répondre à ton gentil com ci-dessus, c'est beau l'Alsace comme ma Lorraine mais le climat dur dur à s'y faire, je ne pourrais plus et puis comme tu dis la vie est devenue très chère en métropole et surtout le chauffage qui dure très longtemps avec le froid et les factures doivent être élevées, oui la vie est plus chère surtout pour la nourriture à la Réunion certes, mais pour les habits, les meubles, appareils ménagers pas vraiment et surtout pas besoin de chauffage et puis la vie est plus douce au soleil, alors je comprends que ta femme et toi vous avez envie de quitter l'Alsace pour aller dans un autre pays où le soleil est omniprésent et surtout la vie moins chère, je souhaite que vos projets se réalisent.

    Tout d'abord je te remercie pour ton gentil commentaire dans mon ou mes blogs sur canalblog, quel bonheur de te lire. Sur eklablog je ne réponds pas étant toujours en pause.

    Ensuite, je voulais te dire qu'Eklablog bugge d'enfer car j'ai reçu une newsletter (étant inscrite à ma propre news) datant du 16 mai 2013 ????? pour l'article Champ Borne (1/4) ?????? Je ne sais pas ce qui se passe avec Eklablog mais je n'ai jamais à nouveau envoyé cette news que vous aviez reçue en son temps (16 mai) si vous êtes inscrits à ma newsletter.

    Pour terminer, je suis toujours en longue pause sur mon blog sur eklablog mais je continue mes deux blogs sur canalblog.

    Je pense que vous êtes beaucoup à avoir reçu cette news datant de 5 mois par erreur d'eklablog car moi je n'ai absolument rien fait, étant déconnectée d'Eklablog les 3/4 du temps.

     

    Je te souhaite une délicieuse soirée et un beau dimanche qui je l'espère sera ensoleillé et doux, sache qu'ici il fait très chaud et qu'hélas nous sommes toujours en pleine sécheresse qui perdure et qu'on avait pas vu d'après la météo depuis plus de 50 ans.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    11
    Lundi 14 Octobre 2013 à 17:56

    Coucou Alain,

    Merci beaucoup pour ton gentil commentaire et quel bonheur de revoir tes belles photos avec ton épouse de cette magnifique croisière que vous avez faite.

    Ici toujours autant de sécheresse, la chaleur qui est bien présente et la pluie qu'on attend désespérement ne vient toujours pas et chez toi j'espère que tu n'as pas trop froid, arff si on pouvait faire moitié moitié ce serait cool !!!!

    Douce soirée et de gros bisous 

    12
    Lundi 21 Octobre 2013 à 18:11

    Coucou cher Alain

    Il fait nuit sur mon île mais ce jour soleil radieux et chaleur agréable avec toujours hélas autant de sécheresse que me voilà en quelques instants dans ton bel univers et j'espère que ton WE a été beau, doux et que tout va pour le mieux pour toi et je le souhaite de tout coeur.

    Merci pour ton gentil passage dans mon univers.

    Après avoir pris un peu de fraîcheur chez toi, cela m'a fait du bien, je repars sur mon île en un clic, elle est pas belle la vie virtuelle, on peut se retrouver virtuellement en quelques clics LOL ! Bonne soirée et de gros bisous de la Réunion.

    FANY

    13
    Mardi 29 Octobre 2013 à 17:10

    Coucou cher Alain

    Je te remercie pour ton gentil commentaire et je viens avec grand plaisir dans ton bel univers.

    Depuis ce matin la pluie appelée Désirée est enfin arrivée et je peux t'affirmer que ce soir çà tombe fort et en continue et on nous annonce de fortes pluies et de l'orage cette nuit et la journée de demain sur ma région, mon jardin rit !!!!!! Nous arrivons à la saison chaude d'été donc la saison des pluies et des cyclones.

    Bonne soirée et gros bisous.

    Fany

    14
    Dimanche 24 Novembre 2013 à 14:09

    Coucou cher Alain

    Je te remercie pour ton gentil commentaire, un plaisir de te lire.

    C'est dimanche et chez moi, malgré le bref instant hier soir de pluie qui n'a même pas arrosé le jardin, c'est toujours sous la sécheresse, un beau soleil et un ciel bleu que j'arrive ce jour avec mes 31 degrés, pour plonger avec grand plaisir dans ton bel univers que j'aime beaucoup et en partageant avec toi, ces jolies paroles d'une chanson de la grande Nana Mouskouri et je suis certaine que ce soir tu feras de beaux rêves étoilés et que demain le soleil brillera de mille feux chez toi.

    Prends bien soin de toi.

    Bisous à partager avec ta douce moitié.

    Fany.

    *************************

    Quand le ciel sera moins gris

    Il me tendra les bras

    Un jour comme un ami

    Il nous reviendra

     

    Mais je veux déjà

    Chanter pour toi

    Oh soleil soleil soleil soleil soleil soleil

    Oh soleil soleil soleil soleil soleil soleil

     

    Viens sors enfin de la nuit

    Et l'hiver s'en ira

    Viens toi qui fait de la pluie

    Un grand feu de joie

     

    On attend que toi

    Réveilles-toi

    Oh soleil soleil soleil soleil soleil soleil

    Oh soleil soleil soleil soleil soleil soleil.

    *********************

    15
    Samedi 7 Décembre 2013 à 18:35

    Coucou mon cher Alain

    Me voici en peu de temps ce soir, car cet AM micro coupures internet donc j'ai tout éteint mais ce soir pas de problème lol !

    Merci infiniment pour ton gentil passage qui me fait très plaisir et j'espère que mon ti mot te trouvera en bonne santé.

    Je te souhaite de passer un délicieux dimanche tout plein de bonheur.

    Douce nuit étoilée et de gros bisous, mais avant un petit poème pris sur le net :

    *****

    Poème pour mes ami(e)s :

    Si je pouvais attraper un arc-en-ciel  

    Je le ferai seulement pour vous   

    Et je partagerai avec vous sa beauté  

    Les jours où vous vous sentirez déprimés    

    Si je pouvais bâtir une montagne  

    Elle serait pour vous  

    Un endroit pour trouver la sérénité  

    Un endroit pour être seule   

    Si je pouvais prendre tes ennuis  

    Je les jetterai à la mer 

    Mais toutes ces choses  

    Sont impossibles pour moi    

    Je ne peux pas bâtir de montagne   

    Ni attraper d’arc-en-ciel  

    Mais laisse moi être ce que je suis    

    Une amie qui sera toujours là  

    Merci pour votre soutien votre gentillesse  

    J'apprécie vraiment.

    *****

    16
    Mardi 24 Décembre 2013 à 12:20

    Un petit passage dans ton bel univers pour te souhaiter avec ce joli poème pris sur le net de joyeuses fêtes.

    Je te remercie pour les gentils mots que tu as déposés sur mes blogs tout au long de cette année 2013, te lire à chaque fois me met du baume au cœur et c’est toujours avec bonheur que je viens sur ton beau blog.

    Je te dis à plus tard après les fêtes. Surtout prends bien soin de toi.

    JOYEUX NOËL et de gros bisous de Fany sur son île intense.

    **********

    C'est Noël tous les jours

    C'est Noël chaque fois qu'on essuie une larme dans les yeux d'un enfant

    C'est Noël chaque fois qu'on dépose les armes et chaque fois qu'on s'entend

    C'est Noël chaque fois qu'on arrête une guerre et qu'on ouvre les mains

    C'est Noël chaque fois qu'on force la misère à reculer plus loin

    C'est Noël sur la terre chaque jour

    Car Noël, mon frère, c'est l'Amour

    C'est Noël quand nos coeurs oubliant les offenses sont vraiment fraternels

    C'est Noël quand enfin se lève l'espérance d'un amour plus réel

    C'est Noël quand soudain se taisent les mensonges faisant place au bonheur

    C'est Noël dans les yeux du pauvre qu'on visite sur son lit d'hôpital

    C'est Noël dans le coeur de tous ceux qu'on invite pour un bonheur normal

    C'est Noël dans les mains de celui qui partage aujourd'hui notre pain

    C'est Noël quand le gueux oublie tous les outrages et ne sent plus sa faim

    C'est Noël sur la terre chaque jour

    Car Noël, mon frère, c'est l'Amour

     

    **********

    17
    Mercredi 19 Février 2014 à 15:56

    Coucou cher Alain et ta charmante épouse

    Me voilà en un clic dans ton bel univers pour te remercier pour ton gentil commentaire et avec ces deux petits poèmes je viens te souhaiter une belle soirée et une belle nuit.

    Gros bisous de Fany

    *****

    Ouvre la fenêtre sur le ciel,

    tu verras deux étoiles

    l'une à côté de l'autre

    ce sont mes yeux qui te garde

    en te souhaitant bonne nuit.

    ******

    La vague de la mer, la lune, les étoiles, les parfums du monde, les anges du paradis sont tous réunis autour de ton lit pour te souhaiter une bonne nuit !

    18
    lebelfortain
    Jeudi 20 Février 2014 à 07:42

    Merci pour ces jolis petits poêmes Fany, plein de bonnes choses à toi sur mon Ile d'Amour, ici en Alsace en ce jeudi le ciel est bleu et sans nuage, une belle journée s'annonce, je vais aller faire mon jogging, cela va me faire un bien fou !


    Gros bisous à toi et à très vite de te lire encore à travers tes blogs.


    Alain, ton Ami d'Alsace

    19
    Mercredi 11 Juin 2014 à 18:11

    Coucou cher Alain

    Merci de ton gentil passage sur mon autre blog Allamanda, c'est toujours un plaisir de te recevoir sur ma belle île intense.

    Bonne soirée et douce nuit étoilée pour que demain le soleil brille chez toi.

    Chez moi soleil mais pas mal de vent donc petite fraîcheur normal c'est l'hiver austral, cet AM j'avais 24 sur ma terrasse et ce soir j'ai 20 et çà me convient tout à fait, j'aime cette saison, par contre dans les Hauts là çà caille des meules ih ih ih !!! moi je suis le long du littoral.

    Attention aux orages qui sévissent en métropole !!!!

    Plein de gros bisous de ma tite île intense à partager avec ta douce moitié.

    20
    Samedi 9 Août 2014 à 20:33

    Je conseille vivement la visite du jardin pamplemousses. Compter environ 2 heures pour faire le tour du jardin botanique

    21
    Lundi 16 Mai 2016 à 06:50

    Bonjour cher Alain

    Je te remercie beaucoup pour ton gentil commentaire, ce fut un plaisir d'avoir de tes nouvelles .

    Dans le jardin de mon cœur, tout en couleurs, il pousse une fleur, arrosée de mes sentiments de douceur.

    Aujourd'hui un soleil dans le ciel  redonne le moral,  c'est comme le soleil dans les yeux  et dans les cœurs.

    Je te souhaite un beau lundi de Pentecôte ainsi qu’une excellente semaine gorgée de bonheur et de douceur.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

     

    http://allamanda97.canalblog.com/

     

     

    http://fany97440.blogspot.com/

    22
    SanLorenzo201
    Mardi 31 Janvier à 19:43
    Pour les initiés, il y a une erreur sur l'arbre du voyageur. C'est un Encephalartos
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :