• Croisière dans l'Océan Indien : Arrivée à Port Louis.

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Arrivée à Port Louis.

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Arrivée à Port Louis.

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Arrivée à Port Louis.

     

    Croisière dans l'Océan Indien : Arrivée à Port Louis.

    C'est après une bonne nuit, bercés par le roulis du bateau, roulis à peine perceptible que nous nous sommes levés ce matin et avons pris un bien agréable petit déjeuné dans la salle à manger du paquebot avant de voir le "Costa Romantica" accoster à Port Louis, capitale de l'Ile Maurice, l'Ile que les réunionnais nomment l'Ile soeur !

    Le ciel est couvert en ce 30 janvier mais qu'importe, en compagnie de nos Amis Marie Jeanne et Pierre nous partons à la découverte de cette ville et au gré de nos pas nous découvrons les rues animées, au marché plein d'odeurs ennivrantes et aux couleurs chatoyantes ! Nous pourrions nous croire sur le marché de St Paul à la Réunion, d'autant plus qu'ici la majorité des habitants semble parler le français !

    Tout en nous laissant porter par la foule compacte par endroits, voici que nous "tombons" sur une cérémonie religieuse ! Des hommes et des femmes accompagnés d'enfants, en cortège, portent des offrandes ! Certains sont transpercés par de longues aiguilles supportant la douleur grace à la Foi qui est la leur.

    Nous avions déjà assisté à celà à la Réunion, lors d'une cérémonie Tamoul mais ne pensions pas le redécouvrir ici !

    Le temps s'écoule, vite, bien trop vite, il est temps pour nous de regagner le bateau et de nous préparer pour notre second repas à bord, avant celà nous irons faire un tour en salle de spectacles et nous désaltérer dans un des nombreux salons.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Juin 2013 à 18:01

    Quel plaisir c'est pour moi de venir dans ton bel univers. Je te remercie pour ton gentil commentaire.

    Superbes tes photos, j'aime beaucoup l'ïle Maurice où nous sommes allés en vacances à deux reprises dans un bel Hôtel, hélas pas en croisière.......mon rêve ! Vous êtes superbes ta femme et toi et on voit votre bonheur.

    Tu as fait une superbe croisière sur le même paquebot que la soeur à mon mari et son époux le Costa Romantica  et d'ailleurs sur mon blog Eklablog j'ai mis plein de photos (de la croisière et des escales) que ma belle soeur avait gentiment partagé pour mettre sur mon blog : Je te mets le lien :

    http://zoreillefany.eklablog.com/croisiere-sur-le-costa-romantica-c18400578

    Je te rajoute avec plaisir sur mon blog dans mes liens et me permet de te prendre une tite photo (pas personnelle bien sûr, mais de Port Louis (3ème photo) tu me dis si çà te pose problème. Car j'ai l'habitude de mettre les liens amis avec photo sur ce blog-là chez Eklablog.

    J'espère que ta journée a été ensoleillée et à l'approche du weed-end je te souhaite une délicieuse fin de semaine pleine de bonheur, de douceur, de soleil et je t'envoie une cargaison de bisous ensoleillés de mon île.

    2
    lebelfortain Profil de lebelfortain
    Jeudi 13 Juin 2013 à 19:33

    Merci Fany pour ce très gentil commentaire ! Je suis heureux que ce blog te plaise ! Comme je l'ai écrit, ce ne sont que les prémices, je ne suis pas doué et je tatonne un peu, je suis loin de t'égaler...il y a encore énormément de travail pour arriver à quelque chose de super !

    Oui j'avais lu sur ton blog les articles concernant la croisière sur le Costa Romantica, j'ai adoré et c'est ce qui m'a donné envie d'écrire à mon tour, de raconter cette croisière et notre bonheur.

    Bien entendu tu as mon autorisation pour prendre les photos que tu veux, elles sont là pour celà, j'aime partager ! Je crois que les plus belles restent à venir, le prochain articile sera certainement ce week-end, peut être dimanche si je ne suis pas trop épuisé après une marche de 30 kms en montagne ! Un bon entrainement pour moi qui essaierai d'en faire un max en courant histoire de savoir ou j'en suis physiquement et moralement, j'ai tant envie l'année prochaine de participer au Trail Bourbon !

    Pour répondre à ta question, oui la journée a été ensoleillée et comme je ne travaillais pas (grêve des trains) j'ai passé l'après midi au jardin avant d'aller courir une dizaine de kms.

    Bonne soirée à toi Fany, et à très vite de te retrouver via nos blogs respectifs.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :