• Dimanche de Pentecôte

    Le château de Kintzheim surplombant le village.Mason à Kintzheim

    19 mai, en plein milieu du printemps....normalement ! Pas ici ou après la magnifique journée d'hier nous avons droit depuis cette nuit à une pluie incessante qui a le don de me "miner" le moral !!!!

    Malgré tout ce matin, après un petit déjeuner léger nous sommes partis Edwige et moi comme nous l'avions prévu participer à une marche populaire à Kintzheim au pied du château du Haut Koenigsbourg, 10 kilomètres entre vignes et forêt sous une pluie persistante et à travers les ornières et la boue.

    Partis de ce joli petit village du Bas Rhin, nous avons eu le plaisir de découvrir de magnifiques maison surplombées par le château de la cité  avant d'amorcer une bonne montée qui nous a conduit en pleine forêt ou le merle nous a sifflé une ode au mauvais temps...comme pour nous encourager.

    Au retour nous avons eu le plaisir de dominer le village et de découvrir un panorama magnifique alors que nous étions entourés de vignes.

    Deux heures de marches dans de mauvaises conditions mais en pleine nature, un vrai bonheur !!!

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 19 Mai 2013 à 21:17

    Coucou me revoilà,

    J'ai bien eu, en plus de ton gentil com sur mon livre d'or sur mon blog eklablog, ton MP et je t'en remercie et je te réponds sur ton blog. Je me suis permise de te tutoyer, j'espère que çà ne te gêne pas.

    Il est très bien ton blog et sur Eklablog on peut faire un blog comme on le veut, mais j'aime bien canalblog aussi.

    J'ai 3 blogs :

    Ile de la Réunion sur canalblog où je fais chaque lundi matin un nouveau message.

    Allamanda sur canalblog où je fais samedi matin un nouveau message

    La Fany lé là celui que tu connais d'Eklablog où je fais chaque jeudi matin un nouveau message, donc 3 messages par semaine (1 sur chaque blog).

    Merci pour ce beau post et cela me rappelle de beaux souvenirs ayant plusieurs fois été au château du Haut Koenigsbourg.

    Je t'envoie du soleil de mon île intense que j'ai emmagasiné, car c'est l'hiver austral et il fait beau en ce moment et bon, j'aime l'hiver austral à la Réunion.

    Bonne soirée et bisous à partager avec ton épouse.

     

    2
    lebelfortain Profil de lebelfortain
    Lundi 20 Mai 2013 à 09:49

    Bonjour Fany,

    Non cela ne me gène pas du tout que nous nous tutoyons, cela est certainement plus sympa et convivial.

    Merci d'avoir répondu si vite à mon message et d'apprécier mon blog qui en est au contraire du tien qu'à ses premiers balbutiements.

    J'aimerai savoir comment tu fais pour créer une play-listes et faire profiter les visiteurs de ton blog de tes chansons préférées, j'aimerai en faire autant et je pense que beaucoup de titres croiseront alors les tiens tant je suis attiré par les nombreux ségas de la Réunion et de l'Océan Indien.

    Sans doute au cours de ces prochains jours aurai je de nombreuses autres questions à te poser et conseils à te demander pour améliorer mon blog, j'espère alors ne pas te déranger.

    En attendant, nous sommes le lundi de Pentecôte, le ciel est toujours gris sur l'Alsace mais "miracle" il ne pleut pas, je pourrai aller courir cet après midi vers le Mont Ste Odile, histoire de garder la forme et avoir une assez bonne condition physique pour pouvoir très vite participer au "Trail Bourbon"....un de mes rêves profonds.

    Grosses bises et bonne journée à ton mari et toi.

    3
    ROBLIN Michel
    Mardi 21 Mai 2013 à 14:13

    Avec Edwige, vous été bien courageux de marcher avec toute cette pluie. Mais malgré des conditions météo peu souriantes, la nature est toujours belle !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :