• Croisière dans l'Océan Indien : Cabotage sur l'Ile aux Cerfs

    Après une bonne soirée avec nos Amis et une bonne nuit bercés par les flots nous voici ce matin bien disposés à partir à la découverte de quelques sites privilégiés de l'Île Maurice en compagnie de notre guide Rajen.

    Rajen est Mauricien, il nous a été recommandé par des Amis ayant fait une croisière juste avant nous et qui avaient eu le plaisir de faire sa connaissance.

    Rajen, homme sympa a décidé aujourd'hui de nous faire connaitre l'Ile aux Cerfs. C'est à Trou d'Eau Douce que nous embarquons en compagnie de notre guide sur une vedette rapide menée de main de maître par un mauricien se croyant en pleine compétition sportive, émotion garantie !

    Cabotage sur la plage et nous voici en ballade sur cette île touristique ou nous découvrons très vite quelques petites paillotes ou sont vendus de l'artisanat local mais aussi quelques vêtements aux couleurs chatoyantes qui attirent le regard de Edwige.

    Le temps passe vite, nous ne nous en rendons pas compte et déjà Rajen nous propose une ballade en bateau jusqu'à un site ou nous découvrirons des cascades magnifiques... Ce sera juste avant de regagner toujours en bateau l'autre côté de l'ile ou nous allons nous rassasier de poissons, langoustes et viandes grillés, un régal pour les yeux comme pour les papilles tout en découvrant des gens accueillants et chaleureux, des gens comme j'avais oublié qu'il en existait.

    Quels bons moments nous avons passés avec nos Amis Marie Jeanne et Pierre, en compagnie de Rajen et du personnel de cette paillote ou nous nous sommes régalés, que de souvenirs quand je revois le visage de Pierre après qu'il ait goûté au "rhum arrangé piments" ! Que de fous rires, un vrai moment de bonheur !

    Un bonheur que nous espérons vraiment retrouver demain pour notre troisième et dernière journée à l'Ile Maurice, nous partirons alors à la découverte du Jardin des Pamplemousses...

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Juin 2013 à 17:13

    Coucou

    Merci pour ton gentil passage Alain. Quelles superbes photos et de suite j'ai reconnu l'île aux cerfs car j'y suis allée il y a quelques années et c'était à l'occasion du mariage d'un neveu qui s'est marié à Maurice et on était nombreux à passer 7 jours à Maurice à cette occasion, deux hôtels avaient été réservés, j'ai mis d'ailleurs des photos sur un de mes blogs je crois le 1er que j'ai Ile de la Réunion sur canalblog, c'était une superbe semaine car très beau mariage sur la plage et on a pu visiter pas mal d'endroits également dont l'île aux Cerfs. Merci pour ce beau partage. Bonne soirée et beau WE, ici c'est l'hiver austral donc un peu de fraîcheur mais qui ne me déplait pas, un petit lainage et c'est bon et on dort bien (sous la couette).

    Gros bisous.

    2
    lebelfortain Profil de lebelfortain
    Vendredi 21 Juin 2013 à 17:26

    un bon petit lainage, une "couverture pays" et l'on a pas froid à la Réunion n'est ce pas Fany ?

    Merci d'être passé par mon blog, cela me fait plaisir, je dois reconnaitre que tu sembles être la seule, je ne reçois des commentaires que de ta part !

    Pourrais tu me dire comment tu fais pour insérer des textes entre deux photos, je n'y parviens pas, toutes les photos se mettent en place en haut de mes articles !

    Vraiment je ne suis pas doué.

    Grosses bises à toi et à très vite de te retrouver via nos blogs respectifs.

    Alain.

    3
    Vendredi 28 Juin 2013 à 15:48

    Coucou Alain

    Oh désolée je ne vois que maintenant ta réponse à mon com, car je ne vais pas voir les réponses, je manque de temps avec mes trois blogs.

    Une couverture péï exact et polaire et même une couette car mon mari a froid la nuit et oui on doit avoir environ 18 degrés les nuits çà caille MDR !!!! Les journées hivernales sont belles en ce moment et enfin plus de grand vent depuis quelques jours un beau soleil et cet AM j'avais 22 degrés voire 23 donc agréable. J'ai pas trop compris les textes entre deux photos (chui blonde ih ih ih !!!) car moi je charge une photo et ensuite en-dessous (mais pas entre) je mets un mot, tout simplement lorsque ma photo est mise je fais un interligne pour commenter en-dessous. 

    Pour les visites tu sais Alain pour avoir du monde, il vaut que tu ailles commenter sur des blogs et c'est là que tu auras du retour et des visites, mais il faut beaucoup visiter et commenter sur des blogs, car faut pas croire tout le monde ne répond pas, j'ai commencé mon 1er blog chez canalblog que j'ai toujours en mai 2009 de 2 je suis passée à une cinquantaine de commentaires, mais j'en ai visité des blogs. Là par contre je ne vais pas me plaindre d'avoir trop de coms, mais j'ai du mal à suivre avec mes 3 blogs.

    Vraiment un beau partage tes photos qui sont très belles, quel beau souvenir çà fait.

    Beau WE et gros bisous à partager avec ta douce moitié.

    4
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:39

    un vrai bonheur que la découverte de cette île...j'ai eu l'occasion d'y passer un week-end lorsque j'étais à La Réunion il y a longtemps...comme tous les touristes j'étais au jardin de pamplemousse et vue l'île aux cerfs...bon week-end bien qu'il soit entamé

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    lebelfortain Profil de lebelfortain
    Samedi 29 Juin 2013 à 20:08

    Merci à vous d'être passé par ce blog, je suis heureux de vous faire redécouvrir cette ile que vous connaissez et ou je n'en doute pas vous gardez d'excellents souvenirs.

    Bon week-end également en espérant avoir le plaisir de vous retrouver bien vite via internet.

    Cordialement.

    Alain

    6
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:03

    Les langoustes ont l'air trop succulents. C'est pour des choses comme çà que beaucoup de touristes tombent fous amoureux de l'Ile Maurice. Des petits détails qui font la différence. Un bon nombre de voyageurs cherchent à s'installer sur l'Ile d'ailleurs, depuis que le programme villa RES est né. Tant mieux pour ceux qui ont cette chance de vivre au soleil tout au long de l'année. Cette plage des Iles aux Cerfs fait vraiment rêver n'est il pas ? 

    7
    lebelfortain
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:36

    Oui Maurice c'est magnifique de découvrir de tels paradis ; L'ile est superbe et la plage de l'ile au Cerfs est bien agréable ! Je n'y garde que de bons souvenirs je vous assure !


    J'ai meme pensé un temps m'installer de façon définitive à Maurice mais ma retraite semble ne pas m'autoriser à m'installer définitivmenet je ne laisse pas entrer assez de capitaux, c'est bien dommage..


    Merci d'être passé par cette page et bonne journée à vous.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :