•  

     

    Tout semble rentrer dans l'ordre, l'article "disparu" est retrouvé et me voici à nouveau décidé à écrire, à me confier...

    Comme vous le savez la Réunion me manque terriblement, c'est pourquoi je reviendrai régulièrement sur ces trois merveilleuses années passées sur "mon Ile d'Amour" !

    En 2010 alors que nous étions installés depuis un an et demi nous avons eu l'opportunité de nous offrir une croisière dans l'Océan Indien et c'est cette période de ma vie que j'aimerai aujourd'hui vous faire partager.

    29 janvier 2010 en compagnie de nos Amis Pierre et Marie Jeanne nous embarquions pour une croisière de 15 jous ou nous allions être amené à découvrir : Maurice, Les Seychelles et Madagascar...

      

    Pin It

    votre commentaire
  • Je ne comprends pas, je ne comprends plus ! Alors que je venais faire un tour sur mon blog pour éditer un nouvel article je me rends compte que le tout premier intitulé "j'ose...je me lance" a disparu !

    Qu'est il devenu ? Je n'en sais rien !

    Cela a le don de m'énerver et de remettre en question mon désir de "bloguer" de façon régulière !

    Oui, pourquoi écrire si comme par enchantement les pages s'envolent ?

    Certain de ne pas avoir fait de fausses manipulations, certain de n'avoir rien supprimé, je vais tenter de retrouver et d'afficher à nouveau cet article, le reste attendra...


    1 commentaire
  • Un Poête s'en est allé...

    Il est des jours ou le ciel s'habille de gris autrement que pour nous embéter, tout simplement pour  nous dire toute sa tristesse de voir partir quelqu'un que l'on aimait ou que l'on appréciait ...

    C'est le cas aujourd'hui ou nous avons appris la disparition d'un poète, d'un grand Monsieur....Georges Moustaki s'en est allé rejoindre ses Amis Georges Brassens, Serge Régiani et encore Edith Piaf...

    La chanson française est une nouvelle fois orpheline et pour que vous vous souveniez je vous laisse écouter cette magnifique chanson, bien moins connue que d'autres certes mais si jolie : Le Facteur.

    Pin It

    votre commentaire
  • Coup de gueule et espoir...

    Mon blog a pour titre au fil des jours... et au fil des jours qui passent je découvre chaque matin un monde un peu plus pourri, un monde un peu plus fou ou plus rien n'est respecté, même pas la  vie !

    Il y en a marre de découvrir à la une des journaux, des enlèvements d'enfants, des enfants assassinés par leurs propres parents ou camarades, il y en a marre de lire qu'une femme est tombée sous les coups d'un mari violent !

    Il y en a marre de ces conflits aux quatre coins de la planête alors que si nous le voulions..... nous pourrions être si bien !!!

    Voici donc le pourquoi aujourd'hui de cette photo et de cette chanson que je glisse sur cette nouvelle page de mon blog ! J'ai totalement conscience que les brutes resteront des brutes et que demain il y aura d'autres victimes mais je voulais hurler tout simplement STOPPPPPPPPPP !!!!

    Cela suffit maintenant !

    Malgré tous ces malheurs, malgré un ciel bien gris, je vous souhaite à toutes et tous une bonne journée tout de même !

    Pin It

    votre commentaire
  • Après ce premier article, cette petite présentation j'ai envie de me faire connaitre à vous qui passerez peut être un jour ici par hasard, de vous faire connaitre également mon épouse Edwige et notre petite chienne Douchka de la Case Créole appelée familièrement "Doudouche" et qui a bien voulu nous adopter alors que nous étions à la Réunion... La chanson de cet article lui est directement adressé tant il est vrai qu'elle nous apporte de la joie chaque jour qui passe depuis bientôt 5 ans....

    Pour en revenir à moi, je suis né il y a bientôt 55 ans dans un petit village du Territoire de Belfort : Giromagny.

    Au cours des prochains articles vous aurez l'occasion de voir peut être ma photo, non pas que je me cache mais je ne voudrai pas vous laisser penser que je pratique le culte de la personnalité... Quant à Edwige ma Femme, devrai je un jour vous la présenter ? Je ne le sais pas encore, le droit à l'image existe et il me faudra lui demander son autorisation avant de me permettre de glisser quelques photos d'elle sur ce blog ouvert à toutes et tous.

      

    Pin It

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique